Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation
de Matthieu Ruffin In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.63-65 Présentation d'activités d'arts du cirque ayant pour objectif de maintenir la continuité de la prestation lors de la présentation d'un numéro de cirque, en permettant aux élèves d'anticiper leurs erreurs et de s'adapter aux imprévus. Enjeux d'apprentissage et remédiation. Encadré : présentation de la situation "Le bug" (organisation, but, déroulement, variables, observation par les élèves). |
Ruffin Matthieu.
« Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.63-65.
Titre : | Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation (2016) |
Auteurs : | Matthieu Ruffin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016) |
Article : | p.63-65 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | spectacle de cirque / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'activités d'arts du cirque ayant pour objectif de maintenir la continuité de la prestation lors de la présentation d'un numéro de cirque, en permettant aux élèves d'anticiper leurs erreurs et de s'adapter aux imprévus. Enjeux d'apprentissage et remédiation. Encadré : présentation de la situation "Le bug" (organisation, but, déroulement, variables, observation par les élèves). |
Genre : | Article de périodique |