Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur
de Olivier Badot, Jean-François Lemoine In Economie et management, 158 (01/2016), p.31-37 Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. |
Badot Olivier, Lemoine Jean-François.
« Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur »
in Economie et management, 158 (01/2016), p.31-37.
Titre : | Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur (2016) |
Auteurs : | Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (158, 01/2016) |
Article : | p.31-37 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | consumérisme / étude de motivation |
Résumé : | Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. |
Genre : | Article de périodique |