Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic
de Amina Béji-Bécheur In Economie et management, 158 (01/2016), p.5-10 Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de léchange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. |
Béji-Bécheur Amina.
« Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic »
in Economie et management, 158 (01/2016), p.5-10.
Titre : | Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic (2016) |
Auteurs : | Amina Béji-Bécheur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (158, 01/2016) |
Article : | p.5-10 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | consumérisme / mercatique |
Résumé : | Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de léchange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. |
Genre : | Article de périodique |