Pour une école et une société plus inclusives
de Isabelle Lardon In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.14-16 Principes d'accessibilité et de compensation de la loi du 11 février 2005 sur l'intégration des personnes atteintes de handicaps et notion d'inclusion dans celle du 8 juillet 2013 : définition de la notion de handicap ; apparition de la notion de parcours pour la personne ; création de nouvelles unités d'enseignement et du statut d'accompagnant (AESH) ; complémentarité entre structures médico-sociales et écoles ; recommandations du rapport Piveteau de 2014. |
Lardon Isabelle.
« Pour une école et une société plus inclusives »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.14-16.
Titre : | Pour une école et une société plus inclusives (2016) |
Auteurs : | Isabelle Lardon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (526, 01/2016) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : | Principes d'accessibilité et de compensation de la loi du 11 février 2005 sur l'intégration des personnes atteintes de handicaps et notion d'inclusion dans celle du 8 juillet 2013 : définition de la notion de handicap ; apparition de la notion de parcours pour la personne ; création de nouvelles unités d'enseignement et du statut d'accompagnant (AESH) ; complémentarité entre structures médico-sociales et écoles ; recommandations du rapport Piveteau de 2014. |
Genre : | Article de périodique |