Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?
de Tania Bouchet, Corinne Marchand, Valérie Lanier In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.24-25 Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. |
Bouchet Tania, Marchand Corinne, Lanier Valérie.
« Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.24-25.
Titre : | Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? (2016) |
Auteurs : | Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (526, 01/2016) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
Résumé : | Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. |
Genre : | Article de périodique |