Apprendre tout au long de la vie
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.6-9 Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. |
Fournier Martine.
« Apprendre tout au long de la vie »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.6-9.
Titre : | Apprendre tout au long de la vie (2015) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015) |
Article : | p.6-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation permanente / rythme d'apprentissage |
Mots-clés: | processus d'acquisition de l'information |
Résumé : | Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. |
Genre : | Article de périodique |