D'où vient le désir d'apprendre ?
de Jean-François Dortier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11 Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. |
Dortier Jean-François.
« D'où vient le désir d'apprendre ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11.
Titre : | D'où vient le désir d'apprendre ? (2015) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015) |
Article : | p.10-11 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / apprentissage de base |
Résumé : | Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. |
Genre : | Article de périodique |