|   | Séries : comment elles entrent dans nos vies de Emma Roulin, Gilles Leimdorfer In Phosphore (Paris), 414 (12/2015), p.45-51 Dossier consacré aux séries télévisées et à l'influence qu'elles ont sur la vie de leurs fans. Comment elles peuvent rapprocher parents et adolescents, aider à mieux se connaître soi-même ou à oser agir comme leurs héros. Propositions de séries pouvant aider à résoudre certains de ses problèmes (avec ses amis, sa famille, ses professeurs, des addictions, des situations gênantes, le sexe, sa personnalité ou son physique). Encadrés : conseils pour découvrir de nouvelles séries ; comment tirer parti des séries en matière de cuisine, de mode ou de musique. | 
							Roulin Emma, Leimdorfer Gilles. 
« Séries : comment elles entrent dans nos vies »
 in Phosphore (Paris), 414 (12/2015), p.45-51.
							
						
			
			| Titre : | Séries : comment elles entrent dans nos vies (2015) | 
| Auteurs : | Emma Roulin, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Phosphore (Paris) (414, 12/2015) | 
| Article : | p.45-51 | 
| Note générale : | Filmographie, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | adolescence / famille / psychologie de l'adolescent | 
| Mots-clés: | fiction télévisée | 
| Résumé : | Dossier consacré aux séries télévisées et à l'influence qu'elles ont sur la vie de leurs fans. Comment elles peuvent rapprocher parents et adolescents, aider à mieux se connaître soi-même ou à oser agir comme leurs héros. Propositions de séries pouvant aider à résoudre certains de ses problèmes (avec ses amis, sa famille, ses professeurs, des addictions, des situations gênantes, le sexe, sa personnalité ou son physique). Encadrés : conseils pour découvrir de nouvelles séries ; comment tirer parti des séries en matière de cuisine, de mode ou de musique. | 
| Genre : | Article de périodique | 

