![]() |
Séries : comment elles entrent dans nos vies
de Emma Roulin, Gilles Leimdorfer In Phosphore (Paris), 414 (12/2015), p.45-51 Dossier consacré aux séries télévisées et à l'influence qu'elles ont sur la vie de leurs fans. Comment elles peuvent rapprocher parents et adolescents, aider à mieux se connaître soi-même ou à oser agir comme leurs héros. Propositions de séries pouvant aider à résoudre certains de ses problèmes (avec ses amis, sa famille, ses professeurs, des addictions, des situations gênantes, le sexe, sa personnalité ou son physique). Encadrés : conseils pour découvrir de nouvelles séries ; comment tirer parti des séries en matière de cuisine, de mode ou de musique. |
Roulin Emma, Leimdorfer Gilles.
« Séries : comment elles entrent dans nos vies »
in Phosphore (Paris), 414 (12/2015), p.45-51.
Titre : | Séries : comment elles entrent dans nos vies (2015) |
Auteurs : | Emma Roulin, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (Paris) (414, 12/2015) |
Article : | p.45-51 |
Note générale : | Filmographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / famille / psychologie de l'adolescent |
Mots-clés: | fiction télévisée |
Résumé : | Dossier consacré aux séries télévisées et à l'influence qu'elles ont sur la vie de leurs fans. Comment elles peuvent rapprocher parents et adolescents, aider à mieux se connaître soi-même ou à oser agir comme leurs héros. Propositions de séries pouvant aider à résoudre certains de ses problèmes (avec ses amis, sa famille, ses professeurs, des addictions, des situations gênantes, le sexe, sa personnalité ou son physique). Encadrés : conseils pour découvrir de nouvelles séries ; comment tirer parti des séries en matière de cuisine, de mode ou de musique. |
Genre : | Article de périodique |