Une expérimentation sans notes en Corse
de Dominique Moreno In Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.62-63 L'expérimentation, dans une classe de 6e, d'une évaluation sans notes en Corse, en 2015 : la pratique d'évaluations formatives ; la comparaison avec une autre classe ayant conservé la notation chiffrée ; l'absence de relation sur les résultats et les apprentissages ; les conséquences sur l'ambiance de la classe et l'appréhension des disciplines. |
Moreno Dominique.
« Une expérimentation sans notes en Corse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.62-63.
Titre : | Une expérimentation sans notes en Corse (2015) |
Auteurs : | Dominique Moreno, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (525, 12/2015) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expérimentation pédagogique |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | L'expérimentation, dans une classe de 6e, d'une évaluation sans notes en Corse, en 2015 : la pratique d'évaluations formatives ; la comparaison avec une autre classe ayant conservé la notation chiffrée ; l'absence de relation sur les résultats et les apprentissages ; les conséquences sur l'ambiance de la classe et l'appréhension des disciplines. |
Genre : | Article de périodique |