EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015
de Jean-Pierre Garel In EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.10-13 Réflexion sur le rôle de l'enseignement de l'EPS au second degré dans la scolarisation en milieu ordinaire et l'inclusion scolaire des personnes handicapées, en application des lois de 2005 et 2013. Engagement des institutions ; mobilisation des enseignants pour adapter les APSA à l'élargissement de la notion de handicap dès 2005 ; pistes pour poursuivre la progression de la scolarisation des élèves handicapés. |
Garel Jean-Pierre.
« EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.10-13.
Titre : | EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015 (2015) |
Auteurs : | Jean-Pierre Garel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (368, 11/2015) |
Article : | p.10-13 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | inclusion scolaire / élève handicapé ou malade / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur le rôle de l'enseignement de l'EPS au second degré dans la scolarisation en milieu ordinaire et l'inclusion scolaire des personnes handicapées, en application des lois de 2005 et 2013. Engagement des institutions ; mobilisation des enseignants pour adapter les APSA à l'élargissement de la notion de handicap dès 2005 ; pistes pour poursuivre la progression de la scolarisation des élèves handicapés. |
Genre : | Article de périodique |