Un parcours semé d'obstacles
de Béatrice Noël Lepelletier In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16 L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
Noël Lepelletier Béatrice.
« Un parcours semé d'obstacles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16.
Titre : | Un parcours semé d'obstacles (2015) |
Auteurs : | Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (524, 11/2015) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique |
Mots-clés: | recherche-action |
Résumé : | L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
Genre : | Article de périodique |