|
Tous chez l'orthophoniste !
de Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.48-51 Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. |
Viguier-Vinson Sophie.
« Tous chez l'orthophoniste ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.48-51.
| Titre : | Tous chez l'orthophoniste ! (2015) |
| Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015) |
| Article : | p.48-51 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté / orthophonie |
| Résumé : | Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. |
| Genre : | Article de périodique |


