Comment l'enfant acquiert le langage
In Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.34-35 Présentation du renouvellement des recherches sur l'apprentissage du langage depuis les années 1990 : le développement des compétences lexicales du nourrisson ; les spécificités des enfants présentant un handicap ; le rôle des interactions sociales qui accompagnent le langage ; l'acquisition de la grammaire ; les modèles nouveaux de construction de la compétence langagière. |
« Comment l'enfant acquiert le langage »
in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.34-35.
Titre : | Comment l'enfant acquiert le langage (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015) |
Article : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement du langage / recherche scientifique |
Résumé : | Présentation du renouvellement des recherches sur l'apprentissage du langage depuis les années 1990 : le développement des compétences lexicales du nourrisson ; les spécificités des enfants présentant un handicap ; le rôle des interactions sociales qui accompagnent le langage ; l'acquisition de la grammaire ; les modèles nouveaux de construction de la compétence langagière. |
Genre : | Article de périodique |