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Boissons chaudes : nouvelle donne
de Patricia Bachelier, Philippe Schaillée In Linéaires (Rennes), 316 (09/2015), p.162-184 Dossier consacré au marché des boissons chaudes. Evolution des ventes selon les différents segments du secteur (thé, infusion, café), selon les marques. Interview de Philippe Schaillée, président du groupement Jacobs Douwe Egberts (JDE) : la stratégie de fusion, le marché français du rayon café. La stratégie de merchandising proposée par JDE pour aménager le rayon café. Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, packaging et stratégie marketing. Le segment des dosettes souples pour Senseo : évolution des ventes, stratégies marketing des marques. Le marché des systèmes multi-boissons : comparaison entre Dolce Gusto et Tassimo (ventes, prix, système, boissons disponibles). Le segment du café en poudre : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (formats, packaging, cible de consommateurs). Le marché du thé : évolution des ventes selon les différents thés, selon les marques, tendances, stratégie marketing. La stratégie de la marque Lipton avec des capsules de thé et d'infusion. Le segment des infusions : ventes selon les marques, tendances et innovations. La stratégie de la Scop-ti : historique de la coopérative, gamme de produits diffusés, réseau de distribution. |
Bachelier Patricia, Schaillée Philippe.
« Boissons chaudes : nouvelle donne »
in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015), p.162-184.
Titre : | Boissons chaudes : nouvelle donne (2015) |
Auteurs : | Patricia Bachelier, Auteur ; Philippe Schaillée, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Linéaires (Rennes) (316, 09/2015) |
Article : | p.162-184 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | café : boisson / thé : boisson |
Mots-clés: | marché sectoriel / distribution : commerce |
Résumé : | Dossier consacré au marché des boissons chaudes. Evolution des ventes selon les différents segments du secteur (thé, infusion, café), selon les marques. Interview de Philippe Schaillée, président du groupement Jacobs Douwe Egberts (JDE) : la stratégie de fusion, le marché français du rayon café. La stratégie de merchandising proposée par JDE pour aménager le rayon café. Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, packaging et stratégie marketing. Le segment des dosettes souples pour Senseo : évolution des ventes, stratégies marketing des marques. Le marché des systèmes multi-boissons : comparaison entre Dolce Gusto et Tassimo (ventes, prix, système, boissons disponibles). Le segment du café en poudre : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (formats, packaging, cible de consommateurs). Le marché du thé : évolution des ventes selon les différents thés, selon les marques, tendances, stratégie marketing. La stratégie de la marque Lipton avec des capsules de thé et d'infusion. Le segment des infusions : ventes selon les marques, tendances et innovations. La stratégie de la Scop-ti : historique de la coopérative, gamme de produits diffusés, réseau de distribution. |
Genre : | Article de périodique |