L'EMI : une information-documentation non assumée
de Florian Reynaud In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.22-27 Point de vue du président de la Fadben sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Reynaud Florian.
« L'EMI : une information-documentation non assumée »
in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.22-27.
Titre : | L'EMI : une information-documentation non assumée (2015) |
Auteurs : | Florian Reynaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015) |
Article : | p.22-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sciences de l'information |
Mots-clés: | éducation à l'information / culture de l'information / enseignant-documentaliste |
Résumé : | Point de vue du président de la Fadben sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |