|   | Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux de Adeline Entraygues In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10 Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. | 
							Entraygues Adeline. 
« Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux »
 in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10.
							
						
			
			| Titre : | Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux (2015) | 
| Auteurs : | Adeline Entraygues, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015) | 
| Article : | p.8-10 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | pédagogie / WEB | 
| Mots-clés: | communauté virtuelle / culture de l'information | 
| Résumé : | Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. | 
| Genre : | Article de périodique | 

