Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux
de Adeline Entraygues In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10 Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. |
Entraygues Adeline.
« Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux »
in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10.
Titre : | Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux (2015) |
Auteurs : | Adeline Entraygues, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015) |
Article : | p.8-10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie / WEB |
Mots-clés: | communauté virtuelle / culture de l'information |
Résumé : | Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. |
Genre : | Article de périodique |