Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu
de Nathalie Villechenaud In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69 Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
Villechenaud Nathalie.
« Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69.
Titre : | Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu (2015) |
Auteurs : | Nathalie Villechenaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (367, 09/2015) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / volley-ball |
Résumé : | Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
Genre : | Article de périodique |