Ultimate : les situations complexes pour apprendre
de Michaël Fleury In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.62-65 Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
Fleury Michaël.
« Ultimate : les situations complexes pour apprendre »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.62-65.
Titre : | Ultimate : les situations complexes pour apprendre (2015) |
Auteurs : | Michaël Fleury, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (367, 09/2015) |
Article : | p.62-65 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sport collectif |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
Genre : | Article de périodique |