Les rôles sociaux ont-ils un sexe ?
de Michel Guélou In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.25-27 Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
Guélou Michel.
« Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.25-27.
Titre : | Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? (2015) |
Auteurs : | Michel Guélou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (367, 09/2015) |
Article : | p.25-27 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sexuelle |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
Genre : | Article de périodique |