![]() |
Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée
de Teddy Mayeko, Stéphane Geay In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.18-21 Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
Mayeko Teddy, Geay Stéphane.
« Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.18-21.
Titre : | Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée (2015) |
Auteurs : | Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (367, 09/2015) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement / course d'athlétisme |
Résumé : | Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
Genre : | Article de périodique |