Des histoires collectives en EPS
de Agathe Evin In Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.35-36 L'instauration d'un climat coopératif pour favoriser les apprentissages en éducation physique et sportive, en collège et lycée, en France : construire un projet commun sur l'ensemble du cycle ; mettre en place des dispositifs de contrats collectifs ; créer les conditions de l'engagement des élèves dans des histoires collectives ; la posture de l'enseignant ; amener les élèves à créer un sentiment fort d'appartenance à un groupe. |
Evin Agathe.
« Des histoires collectives en EPS »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.35-36.
Titre : | Des histoires collectives en EPS (2015) |
Auteurs : | Agathe Evin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (523, 09/2015) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / travail de groupe en éducation |
Résumé : | L'instauration d'un climat coopératif pour favoriser les apprentissages en éducation physique et sportive, en collège et lycée, en France : construire un projet commun sur l'ensemble du cycle ; mettre en place des dispositifs de contrats collectifs ; créer les conditions de l'engagement des élèves dans des histoires collectives ; la posture de l'enseignant ; amener les élèves à créer un sentiment fort d'appartenance à un groupe. |
Genre : | Article de périodique |