Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme"
de Corinne Lafitte In NRP. Lettres lycée, 8 (janvier 2004), p. 65-68 Proposition de séances destinées à préparer une séquence consacrée à l'étude du discours épidictique : réflexion sur l'acception des termes "éloge" et "blâme" ; étude des caractéristiques du discours argumentatif ; incitation à l'écriture d'invention à la manière de Colette ou de Christian Bobin. |
Lafitte Corinne.
« Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme" »
in NRP. Lettres lycée, 8 (janvier 2004), p. 65-68.
Titre : | Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme" (2004) |
Auteurs : | Corinne Lafitte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (8, janvier 2004) |
Article : | p. 65-68 |
Descripteurs : | Grèce ancienne / jeux olympiques |
Résumé : |
Proposition de séances destinées à préparer une séquence consacrée à l'étude du discours épidictique : réflexion sur l'acception des termes "éloge" et "blâme" ; étude des caractéristiques du discours argumentatif ; incitation à l'écriture d'invention à la manière de Colette ou de Christian Bobin. |