Le casse-tête mathématique de Candy Crush
de Toby Walsh In Pour la science, 454 (08/2015), p.52-57 Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité. |
Walsh Toby.
« Le casse-tête mathématique de Candy Crush »
in Pour la science, 454 (08/2015), p.52-57.
Titre : | Le casse-tête mathématique de Candy Crush (2015) |
Auteurs : | Toby Walsh, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (454, 08/2015) |
Article : | p.52-57 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu informatique / problème mathématique |
Résumé : | Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité. |
Genre : | Article de périodique |