A l'école de l'estime de soi
de Benoît Galand In Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015), p.38-39 Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école. |
Galand Benoît.
« A l'école de l'estime de soi »
in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015), p.38-39.
Titre : | A l'école de l'estime de soi (2015) |
Auteurs : | Benoît Galand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (271, 06/2015) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | perception de soi / réussite scolaire |
Résumé : | Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école. |
Genre : | Article de périodique |