La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ?
de Christine Leroy In Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015), p.12 Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. |
Leroy Christine.
« La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015), p.12.
Titre : | La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? (2015) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (271, 06/2015) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | école élémentaire / école maternelle / littérature de jeunesse |
Résumé : | Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. |
Genre : | Article de périodique |