Autorité : le débat américain
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015), p.38-39 Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
Fournier Martine.
« Autorité : le débat américain »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015), p.38-39.
Titre : | Autorité : le débat américain (2015) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (039, 06/2015) |
Article : | p.38-39 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / relation parent-enfant |
Mots-clés: | autorité (psychologie) |
Résumé : | Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |