Evaluer en EPS
de Thibault Ozouf In EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.31-34 Présentation d'une méthode d'évaluation prenant en compte l'aménagement de la situation d'évaluation : centration sur la performance contextualisée des élèves, attribution de la note en temps réel, mobilisation de compétences méthodologiques et sociales. Modalités illustrées par des dispositifs d'évaluation en natation et en badminton, niveau 1. Encadrés : calculer sa note en natation, et en badminton ; feuilles d'observation pour la natation et le badminton de niveau 1. |
Ozouf Thibault.
« Evaluer en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.31-34.
Titre : | Evaluer en EPS (2015) |
Auteurs : | Thibault Ozouf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (366, 06/2015) |
Article : | p.31-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | badminton / natation |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | Présentation d'une méthode d'évaluation prenant en compte l'aménagement de la situation d'évaluation : centration sur la performance contextualisée des élèves, attribution de la note en temps réel, mobilisation de compétences méthodologiques et sociales. Modalités illustrées par des dispositifs d'évaluation en natation et en badminton, niveau 1. Encadrés : calculer sa note en natation, et en badminton ; feuilles d'observation pour la natation et le badminton de niveau 1. |
Genre : | Article de périodique |