Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ?
de Yves Bruant In EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.14-17 Présentation d'activités sportives prenant en compte les comportements et valeurs des adolescents actuels, pour favoriser la motivation et l'engagement des élèves : situations en acrosport (pour la classe de 5e), escalade (niveau 2) et step (CP5 au lycée). Encadrés : le jeu de l'oiecrobate ; trois situations proposées pour accepter les efforts ; projet réel et effectif (des sensations à l'analyse ; élaboration d'un projet personnel ; du ressenti aux remédiations). |
Bruant Yves.
« Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.14-17.
Titre : | Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ? (2015) |
Auteurs : | Yves Bruant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (366, 06/2015) |
Article : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entraînement sportif / motivation / psychologie de l'adolescent / sport gymnique |
Mots-clés: | escalade (sport) |
Résumé : | Présentation d'activités sportives prenant en compte les comportements et valeurs des adolescents actuels, pour favoriser la motivation et l'engagement des élèves : situations en acrosport (pour la classe de 5e), escalade (niveau 2) et step (CP5 au lycée). Encadrés : le jeu de l'oiecrobate ; trois situations proposées pour accepter les efforts ; projet réel et effectif (des sensations à l'analyse ; élaboration d'un projet personnel ; du ressenti aux remédiations). |
Genre : | Article de périodique |