La classe, tour de Babel
de Maryse Rebière In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14 La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
Rebière Maryse.
« La classe, tour de Babel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14.
Titre : | La classe, tour de Babel (2015) |
Auteurs : | Maryse Rebière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (522, 06/2015) |
Article : | p.12-14 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique des disciplines |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
Genre : | Article de périodique |