Construire une posture de lecteur autonome
de Céline Walkowiak In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.24-25 La pratique de lectures libres dans l'enseignement des lettres au collège, en France : la prise en compte des différents profils de lecteurs ; la progression dans l'entrée en lecture de la 6e à la 3e ; les échanges sur les lectures et de livres ; la réflexion sur son comportement de lecteur ; les conséquences sur la fréquentation au CDI. |
Walkowiak Céline.
« Construire une posture de lecteur autonome »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.24-25.
Titre : | Construire une posture de lecteur autonome (2015) |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (522, 06/2015) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture / secondaire premier cycle |
Résumé : | La pratique de lectures libres dans l'enseignement des lettres au collège, en France : la prise en compte des différents profils de lecteurs ; la progression dans l'entrée en lecture de la 6e à la 3e ; les échanges sur les lectures et de livres ; la réflexion sur son comportement de lecteur ; les conséquences sur la fréquentation au CDI. |
Genre : | Article de périodique |