Du théâtre à la classe : transfert de pratiques
de Muriel Lacour In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.33-35 La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements. |
Lacour Muriel.
« Du théâtre à la classe : transfert de pratiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.33-35.
Titre : | Du théâtre à la classe : transfert de pratiques (2015) |
Auteurs : | Muriel Lacour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (522, 06/2015) |
Article : | p.33-35 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | théâtre scolaire |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements. |
Genre : | Article de périodique |