|
Phil'ature
de Nathalie Bineau In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.19-20 La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. |
Bineau Nathalie.
« Phil'ature »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.19-20.
| Titre : | Phil'ature (2015) |
| Auteurs : | Nathalie Bineau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (521, 05/2015) |
| Article : | p.19-20 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | atelier d'écriture |
| Mots-clés: | enseignement de la littérature / enseignement de la philosophie / interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : | La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. |
| Genre : | Article de périodique |


