Ainsi naquit le pendouillomètre
de Stéphanie Gibbe In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.23-24 Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
Gibbe Stéphanie.
« Ainsi naquit le pendouillomètre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.23-24.
Titre : | Ainsi naquit le pendouillomètre (2015) |
Auteurs : | Stéphanie Gibbe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (521, 05/2015) |
Article : | p.23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | démarche scientifique / enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
Genre : | Article de périodique |