Pour mieux comprendre le XXe siècle
de Christine Cauhapé, Frédéric Hanou In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.53-54 Une expérience de travail interdisciplinaire entre enseignants de lettres et d'histoire-géographie en classe de 1re, au lycée en France, pour redonner le goût de la lecture : les programmes disciplinaires ; les choix de notions et documents ; l'étude de l'oeuvre de François Cavanna, "Les Ritals" ; la préparation de l'oral de l'épreuve anticipée du baccalauréat de français. |
Cauhapé Christine, Hanou Frédéric.
« Pour mieux comprendre le XXe siècle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.53-54.
Titre : | Pour mieux comprendre le XXe siècle (2015) |
Auteurs : | Christine Cauhapé, Auteur ; Frédéric Hanou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (521, 05/2015) |
Article : | p.53-54 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | secondaire second cycle |
Mots-clés: | enseignement du français / enseignement de l'histoire géographie / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Une expérience de travail interdisciplinaire entre enseignants de lettres et d'histoire-géographie en classe de 1re, au lycée en France, pour redonner le goût de la lecture : les programmes disciplinaires ; les choix de notions et documents ; l'étude de l'oeuvre de François Cavanna, "Les Ritals" ; la préparation de l'oral de l'épreuve anticipée du baccalauréat de français. |
Genre : | Article de périodique |