Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique
de Nicolas Solbes In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63 Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle. |
Solbes Nicolas.
« Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63.
Titre : | Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique (2015) |
Auteurs : | Nicolas Solbes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (365, 04/2015) |
Article : | p.60-63 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rugby |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle. |
Genre : | Article de périodique |