![]() |
La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves
de Johann Rage, Nicolas Hayer In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.24-26 Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs. |
Rage Johann, Hayer Nicolas.
« La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves »
in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.24-26.
Titre : | La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves (2015) |
Auteurs : | Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (365, 04/2015) |
Article : | p.24-26 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | tablette numérique / CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : | Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs. |
Genre : | Article de périodique |