Evaluation : évaluer et identifier ses progrès en EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.20-23 Réflexion pour rénover les méthodes d'évaluation en EPS, illustrée par un parcours d'apprentissage du renversement en gymnastique sportive (ATR), niveau 2. Evaluation par capitalisation pour mobiliser l'élève dans la durée, principaux écueils, modalités de l'évaluation. Encadrés : présentation du collectif de réflexion sur l'intervention en EPS dans l'académie de Créteil (CRIEPS) ; un exemple en gymnastique : enseigner selon un itinéraire d'apprentissage, et évaluer avec des dossards associés à chaque étape ; évaluer en EPS. |
« Evaluation : évaluer et identifier ses progrès en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.20-23.
Titre : | Evaluation : évaluer et identifier ses progrès en EPS (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (365, 04/2015) |
Article : | p.20-23 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / évaluation des apprenants |
Résumé : | Réflexion pour rénover les méthodes d'évaluation en EPS, illustrée par un parcours d'apprentissage du renversement en gymnastique sportive (ATR), niveau 2. Evaluation par capitalisation pour mobiliser l'élève dans la durée, principaux écueils, modalités de l'évaluation. Encadrés : présentation du collectif de réflexion sur l'intervention en EPS dans l'académie de Créteil (CRIEPS) ; un exemple en gymnastique : enseigner selon un itinéraire d'apprentissage, et évaluer avec des dossards associés à chaque étape ; évaluer en EPS. |
Genre : | Article de périodique |