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Bio : le décollage, enfin
In Linéaires (Rennes), 313 (05/2015), p.50-72 Dossier consacré au marché du bio. Evolution du marché, des ventes de produits bio, selon les différents rayons, selon les circuits de distribution. Les stratégies d'entreprise et marketing de l'enseigne de jardinage Botanic pour son offre de produits bio (alimentaire, entretien de la maison, soin de la personne). La stratégie d'entreprise du distributeur danois Coop Danemark pour le développement de ses ventes de produits bio, la multiplication des références bio parmi les produits de l'enseigne. L'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, recherche & développement, stratégie marketing des fabricants. Comparaison des rayons fruits et légumes bio de deux enseignes Carrefour Bio et Naturalia : implantation, assortiment (nombre et diversité), origine des produits, agencement, prix. La filière des produits laitiers bio en circuit court en GMS et en réseaux spécialisés, la stratégie marketing de groupements d'éleveurs "En direct des éleveurs" et "Invitations à la ferme". La filière de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les lieux de distribution, le profil et les motivations d'achats des consommateurs. |
« Bio : le décollage, enfin »
in Linéaires (Rennes), 313 (05/2015), p.50-72.
Titre : | Bio : le décollage, enfin (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Linéaires (Rennes) (313, 05/2015) |
Article : | p.50-72 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | produit biologique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché du bio. Evolution du marché, des ventes de produits bio, selon les différents rayons, selon les circuits de distribution. Les stratégies d'entreprise et marketing de l'enseigne de jardinage Botanic pour son offre de produits bio (alimentaire, entretien de la maison, soin de la personne). La stratégie d'entreprise du distributeur danois Coop Danemark pour le développement de ses ventes de produits bio, la multiplication des références bio parmi les produits de l'enseigne. L'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, recherche & développement, stratégie marketing des fabricants. Comparaison des rayons fruits et légumes bio de deux enseignes Carrefour Bio et Naturalia : implantation, assortiment (nombre et diversité), origine des produits, agencement, prix. La filière des produits laitiers bio en circuit court en GMS et en réseaux spécialisés, la stratégie marketing de groupements d'éleveurs "En direct des éleveurs" et "Invitations à la ferme". La filière de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les lieux de distribution, le profil et les motivations d'achats des consommateurs. |
Genre : | Article de périodique |