Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 387. Bulletin N°387 - 01/2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Sport et mathématiques : questions à Amandine Aftalion](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364897&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Amandine Aftalion, Personne interviewée
| Revue EPS
|
Entretien avec Claire Aftalion, directrice de recherche CNRS au Centre d'analyse et de mathématiques sociales de l'Ecole des hautes études en sciences sociales : intérêt et étude des liens existants entre les pratiques sportives et les démarches[...]
![Quel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ?](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364898&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Point sur l'héritage éducatif des Jeux olympiques de Tokyo : l'accréditation des écoles et des établissements ; la diffusion de matériel pédagogique ; les rencontres avec des athlètes et la perspective de vivre l'expérience olympique ; la sensib[...]
![Objectifs Tokyo : rencontre avec Florian Merrien](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364899&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Florian Merrien, Personne interviewée ;
Philippe Vanroose, Intervieweur
| Revue EPS
|
Entretien avec Florian Merrien, médaillé paralympique en tennis de table : le report des Jeux de Tokyo en 2021 ; les différentes étapes de son parcours sportif et scolaire ; sa mission d'Ambassadeur du sport et du handicap.
![L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364900&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur ;
Jean Louis Gouju, Auteur
| Revue EPS
|
Point sur une démarche innovante initiée par le ministère des Sports, en partenariat avec les acteurs publics, pour concevoir et développer l'aisance aquatique chez les enfants de 4-6 ans : démarche et entrées thématiques de la conférence de con[...]
![Théories implicites et apprentissages en EPS](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364901&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS[...]
![Enseigner l'EPS à Mayotte, une pratique d'équilibristes](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364902&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Antoine Schwartz, Auteur ;
Dorian Demeer, Auteur
| Revue EPS
|
Point sur la singularité de l'enseignement de l'EPS à Mayotte : une démographie importante et une réalité scolaire complexe ; une priorité à l'éducation à la citoyenneté, la santé, l'environnement et à l'écologie par la pratique sportive.
![Sport partagé : vous avez dit testing ?](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364903&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Thibaud Vauzeilles, Auteur
| Revue EPS
|
Point sur le sport partagé à l'UNSS, rencontre sportive mixte accueillant des élèves valides et des ESH (handicap moteur, cognitif...) : un outil (le testing), les classifications et les compensations. Encadrés : un exemple en tennis de table, a[...]
![Culture STAPS # 25, Rentrée 2020 : les STAPS et les nouvelles formations médicales](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364904&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Point sur les nouveaux accès aux études de santé des étudiants de STAPS à l'issue de leur première, deuxième ou troisième année de licence en 2020.
![Sédentarité : des paroles aux actes](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364905&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Didier Delignières, Auteur
| Revue EPS
|
Dossier consacré aux bienfaits de l'activité physique à tous les âges de la vie : l'intérêt de l'activité physique pour la santé des aînés, point d'appui essentiel pour développer des stratégies efficaces pour les enfants et adolescents ; des co[...]
![Chemin dansant, à la découverte du patrimoine de Montauban](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364906&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation d'un dispositif alliant art et culture, une randonnée dansée pour découvrir le patrimoine de Montauban, proposée à 5 classes, de la maternelle au cycle 3 : le projet ; les apprentissages ; le déroulement du projet. Encadrés : descri[...]
![Echecs et maths à l'école](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364907&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Johanna Basti, Auteur ;
Marc Gatine, Auteur ;
Jacques Brouleau
| Revue EPS
|
Présentation d'une séquence au cycle 2 intégrant les mathématiques et les échecs : objectifs du dispositif et description des différentes séances.
![Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364908&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Charlotte Duthu, Auteur ;
Quentin Moriaux, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement d[...]
![Football. La défense individuelle au service de l'expression offensive](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364909&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Point sur la défense individuelle dans la pratique du football et son impact sur les comportements offensifs : proposition d'un parcours de formation des élèves (caractérisation des comportements défensifs et effets sur le jeu) qui permet de pro[...]
![Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364910&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Johann Rage, Auteur ;
Arnaud Simard, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation du dispositif Learn-O, démarche d'innovation et d'expérimentation, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires : le concept de ce dispositif technologique ; intérêts et perspec[...]
![L'escrime à l'université ? De nombreux arguments !](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364911&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Elise Defrasne Ait-Said, Auteur ;
Adeline Wuillème, Auteur ;
Laëtitia Ducheix, Auteur
| Revue EPS
|
Point sur les enjeux de l'escrime dans l'offre sportive universitaire : favoriser la mixité ; développer les ressources pour apprendre ; quelques exemples de séances différenciées.
![Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=364912&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Nadine Aubé, Auteur ;
Françoise Bruno-Méard, Auteur
| Revue EPS
|
Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des ex[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | ESPACE DOCUMENTAIRE | 123605 | Disponible |