Peut-on susciter le désir d'apprendre ?
de Philippe Meirieu In Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015), p.40-43 Analyse par Philippe Meirieu, chercheur en sciences de l'éducation, de ce qui peut motiver les enfants et les adolescents à s'engager dans une activité d'apprentissage : la prise de conscience récente de la nécessité de susciter la motivation des élèves ; les stratégies pédagogiques utilisées et leurs limites. Encadré : le rôle de l'école dans la construction de la motivation des élèves en difficulté. |
Meirieu Philippe.
« Peut-on susciter le désir d'apprendre ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015), p.40-43.
Titre : | Peut-on susciter le désir d'apprendre ? (2015) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015) |
Article : | p.40-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / motivation |
Résumé : | Analyse par Philippe Meirieu, chercheur en sciences de l'éducation, de ce qui peut motiver les enfants et les adolescents à s'engager dans une activité d'apprentissage : la prise de conscience récente de la nécessité de susciter la motivation des élèves ; les stratégies pédagogiques utilisées et leurs limites. Encadré : le rôle de l'école dans la construction de la motivation des élèves en difficulté. |
Genre : | Article de périodique |