L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs
de Hélène Amoroso, Gérard Martin In Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.14-17 Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. |
Amoroso Hélène, Martin Gérard.
« L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs »
in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.14-17.
Titre : | L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs (2015) |
Auteurs : | Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (254, 03/2015) |
Article : | p.14-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation aux médias / démarche pédagogique |
Résumé : | Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. |
Genre : | Article de périodique |