La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe !
de Aurélie Stauder In Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.5-8 Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. |
Stauder Aurélie.
« La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! »
in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.5-8.
Titre : | La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! (2015) |
Auteurs : | Aurélie Stauder, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (254, 03/2015) |
Article : | p.5-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / situation pédagogique |
Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. |
Genre : | Article de périodique |