Gare aux catégories !
de Françoise Lorcerie In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.21-22 La catégorisation sociale dans les analyses et actions pédagogiques des enseignants en France : la définition d'Henri Tajfel, théoricien de l'identité sociale ; les conséquences de la catégorisation sociale des élèves dans la relation pédagogique ; l'analyse collective nécessaire et la construction d'une éthique professionnelle. |
Lorcerie Françoise.
« Gare aux catégories ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.21-22.
Titre : | Gare aux catégories ! (2015) |
Auteurs : | Françoise Lorcerie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (520, 03/2015) |
Article : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale |
Résumé : | La catégorisation sociale dans les analyses et actions pédagogiques des enseignants en France : la définition d'Henri Tajfel, théoricien de l'identité sociale ; les conséquences de la catégorisation sociale des élèves dans la relation pédagogique ; l'analyse collective nécessaire et la construction d'une éthique professionnelle. |
Genre : | Article de périodique |