|
Le geste, la voix, la parole
de Florence Castincaud, Jean-Pierre Fournier In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.33-34 Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
Castincaud Florence, Fournier Jean-Pierre.
« Le geste, la voix, la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.33-34.
| Titre : | Le geste, la voix, la parole (2015) |
| Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (520, 03/2015) |
| Article : | p.33-34 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale / langage |
| Résumé : | Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
| Genre : | Article de périodique |


