Assassins Creed vaut-il un cours dhistoire ?
de Philippe Fontaine In Science & vie junior, 305 (02/2015), p.86-89 Analyse, par un professeur d'histoire, de l'intérêt pédagogique du jeu vidéo "Assassin's Creed", mettant en scène la lutte entre la guilde des Assassins et l'ordre des Templiers dans Paris pendant la Révolution française : les représentations plus ou moins réalistes du Paris révolutionnaire et la nécessité de différencier les aspects réels des aspects imaginaires du jeu ; les anachronismes ; les éléments du jeu qui permettent une utilisation pédagogique, pour illustrer un cours d'histoire. |
Fontaine Philippe.
« Assassins Creed vaut-il un cours dhistoire ? »
in Science & vie junior, 305 (02/2015), p.86-89.
Titre : | Assassins Creed vaut-il un cours dhistoire ? (2015) |
Auteurs : | Philippe Fontaine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (305, 02/2015) |
Article : | p.86-89 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / outil pédagogique / Révolution française : 1789-1799 |
Résumé : | Analyse, par un professeur d'histoire, de l'intérêt pédagogique du jeu vidéo "Assassin's Creed", mettant en scène la lutte entre la guilde des Assassins et l'ordre des Templiers dans Paris pendant la Révolution française : les représentations plus ou moins réalistes du Paris révolutionnaire et la nécessité de différencier les aspects réels des aspects imaginaires du jeu ; les anachronismes ; les éléments du jeu qui permettent une utilisation pédagogique, pour illustrer un cours d'histoire. |
Genre : | Article de périodique |