![]() |
Fruit Logistica
de Amaury Beautru In Linéaires (Rennes), 309 (01/2015), p.98-110 Dossier consacré au marché des fruits et légumes, à l'occasion du salon international de la filière "Fruit Logistica" à Berlin, en 2015. La filière fruits et légumes en provenance du Portugal. Les exportations et les importations de fruits et légumes en France. Comparaison entre les deux distributeurs Grand Frais et Carrefour : stratégie marketing de leurs rayons fruits et légumes (origines des produits, assortiments des différents produits de saison) ; stratégie d'étiquetage et d'information du consommateur sur la provenance des produits. Les tendances du marché fruits et légumes : packaging, assortiments, cross merchandising, évènementiel, fruits à forme ou à image. Le rôle de la grande distribution sur l'évolution des importations : cahier des charges, montée en gamme, politique des prix. Les magasins de distribution de fruits et légumes discount de l'enseigne italienne "La Frutteria" : agencement, assortiment et stratégie de La Frutteria pour s'implanter sur le marché français. |
Beautru Amaury.
« Fruit Logistica »
in Linéaires (Rennes), 309 (01/2015), p.98-110.
Titre : | Fruit Logistica (2015) |
Auteurs : | Amaury Beautru, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Linéaires (Rennes) (309, 01/2015) |
Article : | p.98-110 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fruit : denrée / légume / mercatique |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des fruits et légumes, à l'occasion du salon international de la filière "Fruit Logistica" à Berlin, en 2015. La filière fruits et légumes en provenance du Portugal. Les exportations et les importations de fruits et légumes en France. Comparaison entre les deux distributeurs Grand Frais et Carrefour : stratégie marketing de leurs rayons fruits et légumes (origines des produits, assortiments des différents produits de saison) ; stratégie d'étiquetage et d'information du consommateur sur la provenance des produits. Les tendances du marché fruits et légumes : packaging, assortiments, cross merchandising, évènementiel, fruits à forme ou à image. Le rôle de la grande distribution sur l'évolution des importations : cahier des charges, montée en gamme, politique des prix. Les magasins de distribution de fruits et légumes discount de l'enseigne italienne "La Frutteria" : agencement, assortiment et stratégie de La Frutteria pour s'implanter sur le marché français. |
Genre : | Article de périodique |