Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing
de Nora Nagi-Amelin In Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015), p.10-13 Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant le Vade-mecum et l'impact de cette mutation ; le nouveau défi avec le projet de 4C, lié au nouveau label du collège désormais "connecté" ; le bilan de l'expérimentation et les conditions pour la mise en place réussie d'un CCC. |
Nagi-Amelin Nora.
« Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing »
in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015), p.10-13.
Titre : | Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing (2015) |
Auteurs : | Nora Nagi-Amelin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (253, 01/2015) |
Article : | p.10-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réseau numérique |
Mots-clés: | CDI (centre de documentation et d'information) / enseignant-documentaliste / TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) / ENT (environnement numérique de travail) |
Résumé : | Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant le Vade-mecum et l'impact de cette mutation ; le nouveau défi avec le projet de 4C, lié au nouveau label du collège désormais "connecté" ; le bilan de l'expérimentation et les conditions pour la mise en place réussie d'un CCC. |
Genre : | Article de périodique |