La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS
de Denis Pasco, Cédric Roure, Gilles Kermarrec In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.10-12 Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique. |
Pasco Denis, Roure Cédric, Kermarrec Gilles.
« La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.10-12.
Titre : | La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS (2015) |
Auteurs : | Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Gilles Kermarrec |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015) |
Article : | p.10-12 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | technique pédagogique |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique. |
Genre : | Article de périodique |