Jeux de raquettes : se placer, frapper, créer une trajectoire
de Equipe EPS de la Sarthe In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.54-57 Présentation de modules d'apprentissage des échanges et des renvois pratiqués dans les jeux de raquettes, compétences nécessaires à la progression du cycle 2 au cycle 3 ; démarche coopérative, organisation des ateliers, situations de remédiation. Encadrés : démarche proposée pour construire une unité d'apprentissage ; contenus d'apprentissage des jeux de raquette au cycle 2 (savoirs et comportements : pour débutants, prolongements possibles). |
Equipe EPS de la Sarthe.
« Jeux de raquettes : se placer, frapper, créer une trajectoire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.54-57.
Titre : | Jeux de raquettes : se placer, frapper, créer une trajectoire (2015) |
Auteurs : | Equipe EPS de la Sarthe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015) |
Article : | p.54-57 |
Note générale : | Schémas, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sport de balle |
Résumé : | Présentation de modules d'apprentissage des échanges et des renvois pratiqués dans les jeux de raquettes, compétences nécessaires à la progression du cycle 2 au cycle 3 ; démarche coopérative, organisation des ateliers, situations de remédiation. Encadrés : démarche proposée pour construire une unité d'apprentissage ; contenus d'apprentissage des jeux de raquette au cycle 2 (savoirs et comportements : pour débutants, prolongements possibles). |
Genre : | Article de périodique |