Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation
de Fabien Mougey, Stéphane Couckuyt In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.24-27 Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). |
Mougey Fabien, Couckuyt Stéphane.
« Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.24-27.
Titre : | Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation (2015) |
Auteurs : | Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015) |
Article : | p.24-27 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie centrée sur l'apprenant |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). |
Genre : | Article de périodique |